Projet de renforcement de l’éducation et de l’alphabétisation au Tchad (PREAT)
Le présent document concerne la version provisoire du Document de Projet pour une Requête de financement de la République du Tchad à l’attention du secrétariat du Partenariat Mondial pour l’Éducation pour la mise en œuvre du programme sectoriel de l’éducation : le Plan Intérimaire de l’Éducation au Tchad (PIET) courant la période 2018‐2020.
Le montant de l’allocation individuelle maximale déterminé pour le Tchad et en vigueur jusqu’à 2018 est de 34,800 millions USD. Une requête d’urgence a été formulée en 2016 par le Tchad qui a bénéficié de 6,955 millions USD en financement d’urgence pour faire face aux besoins en éducation des enfants réfugiés et déplacés de la région du Lac Tchad pour la période 2016‐2017. Ce financement d’urgence est considéré comme une avance sur le MCA. La présente requête de financement porte ainsi sur un montant total de 27,845 millions USD répartie à hauteur de 30% en part variable, soit 8,354 millions USD et 70% en part fixe, soit 19,491 millions USD1.
Compte tenu de la situation de fragilité du pays, des faiblesses institutionnelles et des capacités d’exécution limitées, le Gouvernement tchadien a délégué la gestion directe du projet à deux entités du Système des Nations Unies : l’Unicef et l’Unesco dont leur gestion du dernier financement du GPE est considéré très satisfaisant.
Organisation Ministère de l’Éducation Nationale et de la Promotion Civique / Partenariat Mondial pour L'Education
Publication Date 1 February 2018
Topic Alphabétisation Coopération
Region Afrique centrale
Country Chad
Sector Secteur public
Type Politique et Législation